Stéphanie Cadeddu

Post-doctorante, Centre de recherche du Centre hospitalier universitaire de Montréal (CRCHUM) et Centre de recherche en droit public (CRDP)

Stéphanie Cadeddu est post-doctorante au Centre de Recherche du CHUM et à la faculté de droit de l’Université de Montréal.

Elle a obtenu son doctorat en management de l’innovation frugale en Juin 2018 à Swinburne University of Technology à Melbourne (Australie). Sa thèse s’est concentrée sur le processus de développement de l’innovation frugale des petites-et-moyennes entreprises (PMEs) répondant aux contraintes des marchés de la base-de-la-pyramide des revenus dans les pays en développement.

Son projet post-doctoral se concentre sur les stratégies et les structures organisationnelles supportant les innovations dites « bottom-up » dans le système de santé au Canada. Elle se concentre sur un deuxième projet lié à l’innovation responsable et l’innovation frugale en santé dans les pays développés. Stéphanie travaille aussi en collaboration avec la communauté des technologies d’assistance de l’Organisation Mondiale de la Santé et l’Iverson Health Innovation Research Institute à Swinburne University, dans le but d’introduire et de combiner l’innovation frugale aux équipements de santé dans les pays en développement.

Ce contenu a été mis à jour le 1 octobre 2019 à 14 h 43 min.