Deux chaires de recherche du Canada s’unissent pour étudier des enjeux contemporains qui marquent l’évolution des systèmes de santé

Deux titulaires de chaires de recherche du Canada s’unissent pour créer une plateforme commune consacrée à l’étude des systèmes de santé.

«La Chaire de recherche du Canada sur la culture collaborative en droit et politiques de la santé et celle sur le design et l’adaptation des systèmes de santé s’unissent pour créer un laboratoire de recherche commun baptisé H-POD pour «hub santé-politiques, organisations et droit». Son lancement officiel aura lieu le 2 octobre prochain, mais les activités de la nouvelle plateforme sont déjà en préparation.

«Nous mettons nos expertises en commun pour faire naître un nouvel écosystème où s’effectuera de la recherche transdisciplinaire de pointe», mentionne Catherine Régis, professeure à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la culture collaborative en droit et politiques de la santé.»

Un reportage de Mathieu-Robert Sauvé sur Forum-Nouvelles UdM

Ce contenu a été mis à jour le 10 août 2018 à 13 h 18 min.

Commentaires

Laisser un commentaire